page cachee 12 juin

Tout un été!

Plongez dans la région de l’Érable!

Planifiez un séjour au Manoir du lac William cet été et courez la chance de gagner une piscine creusée MOVA installée par Fonda Structure.

Cet été, visitez la région de L’Érable. Vous pourriez bien prolonger l’été dans votre propre piscine moulée MOVA installée chez vous. La région de L’Érable et le Manoir du lac William vous invitent à visiter les attraits, les restos, les musées et les commerces locaux. À partir du 20 juin, recherchez les affiches dans les établissements et balayez le code QR pour vous inscrire à cette gigantesque promotion. C’est la façon du Manoir de vous dire merci. Vous suivez nos publications et vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner à l’infolettre et à réagir. Cet été, c’est à nous de vous faire plaisir.

Sans la richesse des attraits de la région, le Manoir du lac William ne serait pas ce qu’il est. Vous êtes plusieurs à nous visiter pour une nuitée. Profitez des belles journées de l’été pour venir passer la journée avec nous. La salle à manger est ouverte du matin au soir. Vous pouvez louer des équipements, acheter un accès aux bains nordiques ou vous offrir une petite douceur, comme un massage au Spa détente. Découvrez la région à travers les prochaines parutions. On vous indiquera où aller pour faire des trouvailles et gagner votre piscine. Suivez-nous sur Facebook pour encore plus de possibilités de gagner. 

C’est un doublé! Le choix des voyageurs et l’établissement de l’année 2024!

Merci aux 982 personnes qui ont écrit un avis!

Être le choix des voyageurs 2024 de Tripadvisor est un privilège. Tous les éloges que nous recevons, nous les partageons avec la centaine d’employés exceptionnels qui vous accueillent et qui font la différence dans votre expérience au Manoir du lac William. Si vous avez déjà séjourné au Manoir, nous avons bien hâte de vous revoir. Vous en êtes à votre première visite? Nous serons heureux de faire votre connaissance cet été. Merci encore ! 

45 000 fois, merci !
Nous publions des tonnes de nouvelles et de suggestions sur la page Facebook du Manoir. Vous êtes plus de 45 000 à nous suivre. Vous n’êtes pas abonné? Faites le maintenant! 


La nouveauté!

Dominic Arpin parcourra le Québec et signera une chronique dans l’infolettre du Manoir une fois par mois. À tout seigneur, tout honneur! Il commence avec sa visite dans notre région.

CHRONIQUE
Dominic Arpin et Mika sur la route 

img 4426

Située entre Montréal et Québec, la région de L’Érable est aussi pittoresque que méconnue. Mika et moi avons eu la chance d’y passer le week-end de la Journée nationale des patriotes à bord de ma Sherbeevan. Notre séjour a commencé au Domaine Fraser, un organisme sans but lucratif voué à la sauvegarde et au bien-être d’animaux de ferme maltraités ou abandonnés. On devrait ériger une statue pour les propriétaires de cette arche de Noé des temps modernes, Sandra et Jürg. Originaire de Suisse, le couple se dévoue corps et âme pour les bêtes hébergées dans son refuge. On peut y observer et y nourrir chèvres, cochons, poules, paons, canards, ânes et, mes préférés… alpagas! J’ai profité de ma visite pour faire une balade à dos de cheval sur l’immense territoire du Domaine (plus de 300 acres!).

Mika n’a pas été en reste puisqu’elle a pu profiter des installations de la garderie canine sans cage, où elle a passé une journée à s’amuser et à courir avec une horde de chiens.  

Pendant ce temps, je suis allé taquiner le poisson avec Luc Taschereau, mon guide, et Franco Lessard, le propriétaire du Manoir du lac William. Il a fallu moins de deux heures pour pêcher une dizaine de dorés et de brochets. On entend encore mes cris de joie résonner sur le lac!  

Question de me calmer un peu de toutes ces émotions, j’ai enfilé mon peignoir pour aller faire un tour au Spa détente du Manoir. Au programme: massage, natation et sauna. Du pur bonheur! Découvrez la suite de mon week-end et voyez les extraits vidéo sur www.sherbeevan.com

PLANIFIEZ VOTRE SÉJOUR
 

Du 4 au 7 juillet
Tout un week-end: trois événements à inscrire à votre agenda!
Juillet est à nos portes. On vous attend pour trois événements intéressants pour profiter de l’ambiance estivale. 

ROCKFEST DE SAINT-PIERRE-BAPTISTE

rockfest 2024

Après l’énorme succès du Festival des sucres, Saint-Pierre-Baptiste récidive avec son légendaire Rockfest, un événement culturel mettant en valeur une multitude de talents et d’artistes de la région. Un week-end de musique pour les vrais amateurs de rock. Le rock and roll n’a pas d’âge! Le Rockfest fait de la place tant à la relève qu’aux vétérans qu’on aime toujours. Venez vivre le rock à l’état pur! Artistes, musiciens et animateurs auront l’occasion de se produire dans une ambiance unique et festive sur le site exceptionnel de l’érablière municipale. De plus, avec le Rockstar Junior-Rockband junior et Rockstar Elite, cet événement permet aux jeunes de la relève et aux talents locaux de briller sur la grande scène. Chaque année, les festivaliers sont impressionnés par le talent des participants! Ne manquez pas le tournoi provincial de rondello washer, suivi d’un méchoui et de spectacles. Le Rockfest ne cesse de gagner en popularité et en notoriété, si bien qu’on y accueille des groupes de plus en plus reconnus à travers le Québec, toujours dans le but de livrer « un show pour toi ».

LYST’ART



L’événement artistique Lyst’ART est une exposition d’œuvres d’arts visuels et de métiers d’art qui se tiendra les 6 et 7 juillet. Toiles, portraits, sculptures et bijoux y sont exposés pour le plus grand plaisir du public, qui peut y accéder gratuitement. L’événement se déroule au Centre des loisirs Desjardins de Lyster, sur un magnifique site, tout près de la rivière. Cette année, plus de 50 artistes seront sur place pour y présenter leurs oeuvres! Un bel événement qui souligne la créativité, l’authenticité et l’originalité d’artistes québécois de tous genres. Lyster est situé à 30 minutes du Manoir. À elle seule, la route vaut le détour. Prenez le chemin Gosford à partir de Saint-Ferdinand, et vous verrez défiler l’histoire de chaque côté de la route. Un coup de cœur assuré!

Suivez l’événement

Fête de la musique de Notre-Dame-de-Lourdes 


Notre-Dame-de-Lourdes est un village situé à 24 minutes du Manoir du lac William et à une quinzaine de minutes de Lyster. Combinez les plaisirs en visitant Lyst’art et la Fête de la musique au cours de la même escapade. Prenez part à la Fête de la musique pour profiter d’une activité familiale en plein air et pour apprécier les avantages et les bienfaits que la musique peut vous procurer! Cette année, la Fête de la musique se déroule sur deux jours. L’objectif initial de cette fête annuelle est de laisser toute la place à la musique, au talent des interprètes ainsi qu’à la diversité des pratiques musicales de tous genres. Venez vous en mettre plein les oreilles et profiter d’une panoplie de spectacles gratuits dans la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes. Si vous préférez camper, il vous sera possible de dormir sur le site gratuitement sur un terrain sans services situé en bordure de la rivière Bécancour. Les places sont limitées. Faites vite pour réserver votre espace! Pour réservation, communiquez avec madame Louise Bédard, au 1 819 385-4556.

En savoir plus

Bannière forfait Évasion tout inclus 2024

AMATEURS DE THÉÂTrE
 

Du 6 juillet au 7 septembre 2024 

Hôtel en folie! – Offert en forfait théâtre au Manoir

affiche final copie scaled

Le Théâtre d’été de Saint-Pierre-Baptiste propose une formule café-théâtre dans une ambiance intime et chaleureuse. Découvrez un trésor caché. Chaque année, une comédie y est présentée. Cet été, le théâtre vous propose Hôtel en folie! Nouvellement propriétaire d’un hôtel, monsieur Ernest reçoit la visite d’un inspecteur. Tout va bien jusqu’au moment où une sacoche suspecte est projetée par la fenêtre, ce qui amènera des clients plutôt louches et drôles. Hôtel en folie! est une comédie hilarante, remplie de rebondissements et de situations loufoques. La pièce met en vedette 9 comédiens et comédiennes qui campent 16 personnages dont le seul désir est de vous faire rire.Texte et mise en scène par Alain Turcotte.

Ce charmant et chaleureux théâtre de 100 places vous accueille dans une salle climatisée de type café-théâtre avec bar. La pièce y est présentée les mercredis, vendredis et samedis soir dès 20 h.

banniere forfait theatre modifie 4

Du 28 juin au 23 août 

Le Citron – Offert en forfait théâtre au Manoir

le citron

Situé à 25 minutes de l’hôtel, le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes de Thetford Mines est devenu un incontournable dans l’univers des théâtres d’été grâce à sa volonté de présenter des comédies aux genres renouvelés année après année et à son engagement à faire découvrir les talents de sa région au riche passé, dont témoignent ses paysages miniers singuliers sertis au cœur même des vertes collines des Appalaches. Le théâtre présente Le citron, une comédie de Claude Montminy. L’intrigue se déroule à Québec en 1976. André Duquette vient de reprendre la manufacture de tapis de son père, les Moquettes Duquette. Entre l’impatient nouveau PDG et un très lucratif contrat avec GM, il ne reste qu’un seul obstacle: Michel Michaud, un comptable aussi naïf qu’incompétent. André croit qu’il sera facile de faire renvoyer son pire employé, mais… nous sommes en 1976 et les choses ont changé! On ne se débarrasse plus d’un citron aussi facilement!

 Tous les détails

Du 28 juin 2024 au 14 juillet 

Meurtre à l’opéra

capture 28052024 152830

Meurtre à l’opéra est une enquête musicale à sensations de la détective paranormale Miss Kristie (Natalie Choquette) accompagnée de son assistant pianiste Stan Way (John Roney). L’action se déroule dans le cabinet de travail de Miss Kristie, où se trouvent un bureau, un piano et un écran cinématographique. Aidée du public, Miss Kristie tente d’élucider une sordide affaire de meurtre à l’opéra, preuves à l’appui dans un film immersif muet. 

Stan Way crée l’ambiance musicale au piano tout au long des projections, comme à l’époque des films muets. Narration et airs d’opéra, assurés par Miss Kristie, s’entrelacent tout au long de l’enquête. Le public est invité à participer à la manière d’un chœur digne de la tragédie grecque antique. En plus de chanter les diverses voix de tous les personnages tout au long de la narration, Natalie Choquette interprète aussi live plusieurs rôles. 

Meurtre à l’opéra est un spectacle très original, divertissant. Il fait découvrir sans effort de magnifiques airs d’opéra aux non-initiés. Rires garantis! 

Achetez vos billets 

Nouveau menu

Le menu d’été est offert depuis quelques jours. Le menu spécial homard est disponible jusqu’au 25 juin.
Pour voir le menu spécial homard et notre carte estivale, cliquez ici.

CONCOURS

billets theatre de st pierre baptiste

Gagnez une paire de billets pour voir la pièce Hôtel en folie!, présentée au Théâtre de Saint-Pierre-Baptiste les mercredis, vendredis et samedis du 6 juillet au 7 septembre 2024.

Participer